Faitmain – Faitcoeur

Fait de mes mains avec tout mon coeur


Mar

2017

Rendre à César…


Tuto Ecriture 11
Dernièrement, j’ai été régulièrement sollicitée concernant les outils informatiques que j’utilise pour les livres pliés ou les découp’pliages.
Je vais vous faire (très rapidement !) un petit historique :

– Isaac Salazar est un artiste qui a utilisé des livres pour les transformer en oeuvre d’art.

– En février 2012 j’ai été la toute première à conceptualiser cette technique en utilisant le logiciel Photoshop. Méthode que j’ai partagé gratuitement sur ce site. J’ai alors été pillée dans le monde entier, sans référence à mon article.



logo-shop
– Actuellement, il existe plusieurs techniques dérivées de mon tuto et certains vendent leur logiciel sur le net.

Pour un rendu fidèle, mon travail est surtout manuel mais j’ai programmé de mes petites mains (et neurones) mes propres outils informatiques. Vous comprendrez que je ne les partage pas, j’ai été échaudée !

Vous trouverez sur ma boutique plus de 250 patrons sur des thèmes très variés. Je crée sur mesure le patron de votre choix (pliage ou découp’pliage) et je transforme une photo en portrait en découp’pliage.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

  • Anita

    31 Mar 2017

    Je comprends bien votre déception concernant le peu de reconnaissances de certaines personnes.
    En ce qui me concerne ,ce n’est pas demain la veille que je ferai un patron, car je suis une débutante dans le pliage et delà à faire un patron en plus je n’ai photoshop.
    Bon courage votre site est bien.

    Répondre
    • Faitmain-Faitcoeur
       

      10 Avr 2017

      Une version gratuite de Photoshop est disponible en suivant le lien ICI

      Répondre
  • Nadine

    31 Mar 2017

    Vous avez bien raison. Je me souviens de vos débuts car vous m’avez beaucoup aidée avec les livres pliés. Puis j’ai connu le site de Aline. Je me souviens de Serge aussi qui pliait. Puis j’ai arrêté pendant quelque temps et depuis avant noël je recommence avec le découp’pliage mais à chacun son bazar. Faitmain-Faitcoeur je vous embrasse

    Répondre
    • Faitmain-Faitcoeur
       

      31 Mar 2017

      Serge a beaucoup partagé ses créations et je l’en remercie sincèrement. C’est moi qui ai formé Aline et selon les demandes, nous formions un partenariat. Mais j’ai tout à coup complètement disparu de son site ! J’avoue que ça refroidit. Contrairement à certains, je ne cherche pas à faire fortune, ma boutique me sert à financer mes achats de matériel.
      Malgré tout, partager reste mon credo ! ;-)
      Je vous embrasse également.

      Répondre
  • Scroll