Faitmain – Faitcoeur

Fait de mes mains avec tout mon coeur


Avr

2009

Seau à fraises


Seau fraisier
Mon homme adore les fraises, mais ça prend de la place.
J’ai pris un seau de vendangeurs dont j’ai coupé le fond et j’ai percé 6 trous sur les côtés avec une scie cloche.
Le seau est retourné et j’ai fait passer les pieds de fraisier par les trous et rempli le seau de terre. Un peu de pouzzolane sur le dessus pour maintenir au frais.

Les fraises sont toujours propres, faciles à cueillir et mûrissent bien grâce à la couleur noire du seau.

Seau fraisier2Seau fraisier3
Pour ceux qui ont beaucoup de place c’est faisable avec une grosse poubelle.
Pour éviter de mettre trop de terre, combler le centre de la poubelle par des pots en terre. On peux y mettre au moins une vingtaine de fraisiers.

Laisser un commentaire

(obligatoire)

  • bum boo !

    14 Juin 2011

    ha oui ! pas idiot le coup de la poubelle
    Le seul problème c’est que je suis à la Réunion et on a trop de soleil : le plastic ordinaire ne tient jamais très longtemps : il cuit sous les UV

    Répondre
  • bum boo !

    14 Juin 2011

    j’aime beaucoup cette idée. les fraises ont toujours été un problème ici. j’ai toujours voulu une grande poterie avec des godets sur le côté, mais on n’en trouve pas sur mon île. pas de seau de vendangeur non plus. un cylindre de pvc pourrait faire l’affaire ? et j’imagine qu’avec de la scorie à la base, on éviterait tous les escargots et limaces (bien que ce soit plus joli sur un lit de cailloux blancs…)

    Répondre
    •  

      14 Juin 2011

      Le seau a 2 avantages : il ne tombe pas vu que la base est plus large et les fraises ont une exposition maximale à la lumière. Mais le principe peut s’adapter au cylindre en pvc.
      J’en ai fait 2 autres que j’ai offert : un dans un seau qui sert à nourrir les chevaux (c’est légèrement souple mais une fois rempli de terre pas de problème) et un dans une poubelle en plastique (neuve bien sûr ! Pour les gourmands on peut même utiliser les grands formats).

      Répondre
  • Scroll