Rendre à César…

Partagez votre amour

Tuto Ecriture 11
Dernièrement, j’ai été régulièrement sollicitée concernant les outils informatiques que j’utilise pour les livres pliés ou les découp’pliages.
Je vais vous faire (très rapidement !) un petit historique :

– Isaac Salazar est un artiste qui a utilisé des livres pour les transformer en oeuvre d’art.

– En février 2012 j’ai été la toute première à conceptualiser cette technique en utilisant le logiciel Photoshop. Méthode que j’ai partagé gratuitement sur ce site. J’ai alors été pillée dans le monde entier, sans référence à mon article.



logo-shop
– Actuellement, il existe plusieurs techniques dérivées de mon tuto et certains vendent leur logiciel sur le net.

Pour un rendu fidèle, mon travail est surtout manuel mais j’ai programmé de mes petites mains (et neurones) mes propres outils informatiques. Vous comprendrez que je ne les partage pas, j’ai été échaudée !

Vous trouverez sur ma boutique 487 patrons sur des thèmes très variés.
Je crée sur mesure le patron de votre choix (pliage ou découp’pliage) et je transforme une photo en portrait en découp’pliage.

MISE A JOUR La reprise d’une activité professionnelle ne me permet plus de proposer la création de patron sur mesure.

10 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis débutante et je vous aie commandé le patron tête de vache que je viens de commencer, le patron est parfait très lisible, super, je souhaiterais vous commander d’autre patron personnalisé avec les prénoms cela est t’il possible ?
    Merci d’avance et bravo pour votre site

    • Créer un patron personnalisé demande plusieurs heures de travail, temps que je n’ai plus depuis la reprise d’une activité professionnelle. Le confinement n’y change rien puisque je suis en télétravail…
      Je ne pourrais donc malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
      5 années d’activité ont alimenté un catalogue riche de 487 modèles toujours disponible et je reste bien sûr à votre disposition pour tout aide ou demande de renseignements.

  2. Bonjour je débute dans le découp’pliage je n’ai réalisé qu’un cœur pour l’instant et je souhaiterais faire autre chose et je n’arrive pas à trouver vos patrons gratuits, pour commencer je préfère m’habituer avec des patrons simples
    Merci d’avance

    • Il n’y a aucun niveau de difficulté dans les modèles, c’est toujours deux coins pliés pour le pliage et des onglets pour le découp’pliage !
      Tu trouveras tous les patrons gratuits en cliquant sur le mot clé « Livre plié » dans la colonne de droite (mais il n’y a que des pliages disponibles gratuitement).
      Bons pliages !

  3. Bonjour, j’essaie de réaliser votre patron chat et je n’y arrive pas. Je regrette car je voulais l’offrir à ma soeur qui vient de perdre le sien, pour la consoler.
    Je suis désolée que l’on vous pille mais j’ai cru que ce pliage était rendu public car c’est marqué quelque part.
    Les mesures sont vraiment erronées ou alors comment faire ?
    Merci si vous pouvez me donner quelques conseils.
    Jeanne.

    • Il y a une différence entre partage et pillage ;-) Si une vingtaine de patrons sont en partage gratuit sur mon site, dans cet article je parle surtout de la technique pour créer les patrons qui elle a été copiée dans le monde entier.
      Je t’envoie un MP pour le chat. Je peux t’assurer que les mesures sont justes, ce modèle a été réalisé un nombre incalculable de fois !

  4. Je comprends bien votre déception concernant le peu de reconnaissances de certaines personnes.
    En ce qui me concerne ,ce n’est pas demain la veille que je ferai un patron, car je suis une débutante dans le pliage et delà à faire un patron en plus je n’ai photoshop.
    Bon courage votre site est bien.

  5. Vous avez bien raison. Je me souviens de vos débuts car vous m’avez beaucoup aidée avec les livres pliés. Puis j’ai connu le site de Aline. Je me souviens de Serge aussi qui pliait. Puis j’ai arrêté pendant quelque temps et depuis avant noël je recommence avec le découp’pliage mais à chacun son bazar. Faitmain-Faitcoeur je vous embrasse

    • Serge a beaucoup partagé ses créations et je l’en remercie sincèrement. C’est moi qui ai formé Aline et selon les demandes, nous formions un partenariat. Mais j’ai tout à coup complètement disparu de son site ! J’avoue que ça refroidit. Contrairement à certains, je ne cherche pas à faire fortune, ma boutique me sert à financer mes achats de matériel.
      Malgré tout, partager reste mon credo ! ;-)
      Je vous embrasse également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *