Serge m’ayant communiqué la police utilisée pour son patron « Marie« , il a été rapide de le modifier quelque peu pour former le prénom « Marc« .
Prenez en compte que le pliage se fait sur 268 feuilles et que le motif mesure 9 cm de haut.
Modification du patron faite pour Michelle.
« Voilà j’ai fini le livre MARC grâce à vous encore un grand merci. Comme promis je vous envoie la photo qui pourra j’espère vous être utile. »
Patron « Marc » (collaboration Serge/Faitmain-Faitcoeur ).
Vous téléchargez le patron ?
Merci de laisser un commentaire montrant que vous appréciez ce partage.
F.A.Q.
Mesurer la hauteur des feuilles de votre livre, soustraire la hauteur du motif et diviser ce nombre par 2.
Ajouter ce résultat à toutes les marques.
Compter le nombre de feuilles de votre livre, soustraire le nombre de feuilles du patron et diviser ce nombre par 2.
Le résultat vous indique sur quelle feuille vous devez commencer votre pliage.
Ajouter ce résultat à toutes les marques.
Compter le nombre de feuilles de votre livre, soustraire le nombre de feuilles du patron et diviser ce nombre par 2.
Le résultat vous indique sur quelle feuille vous devez commencer votre pliage.
MAGNIFIQUE…. comment puis-je obtenir le patron pour MAEL…
Créer un patron personnalisé demande plusieurs heures de travail, temps que je n’ai plus depuis la reprise d’une activité professionnelle.
Je ne pourrais donc malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
5 années d’activité ont alimenté un catalogue riche de 487 modèles toujours disponible sur ma boutique en ligne !
Merci pour ce patron il ne reste plus qu’à se mettre en route.
merci pour le partage
Bonsoir,
Merci pour le partage depuis le temps que je voulais essayer mais ne trouvais pas les explications, je suis ravie d’être tombée sur votre site
Merci Serge pour vos patrons. J’en ai déjà réalisé quelques un. Je suis ravie.
Merci pour cette chaleureuse réalisation.!!!
Bonjour à toute l’équipe. J’ai réalisé « Marc », très bien compris grâce à Faitmain-Faitcoeur qui est toujours là pour nous expliquez et pour nous remettre dans le bon sens
Félicitation à elle pour son dévouement
Merci pour tes compliments

Certains lecteur ont eu la grande gentillesse de partager leur patron, mais « l’équipe » du site se limite à… moi
bonjour, je souhaiterais m’essayer au pliage mais comment vous faites pour savoir combien de pages doit contenir le livre en fonction du dessin ou du prénom? merci cordialement
Si c’est pour réaliser le prénom Marc, en lisant le premier paragraphe de l’article qui indique le nombre de feuilles nécessaires !
Pour la création d’un modèle c’est toi qui dois t’adapter au livre. Lorsque tu crées le fichier photoshop tu vois si la zone de travail est plutôt en longueur (bien pour un prénom) ou en hauteur (mieux pour une forme).
Je me lance avec plaisir
Merci pour les conseil mais je n’ai pas photoshop, quel logiciel famille ? Je suis âgée et je passe mon temps.
Je sais que certains ont adapté mon tuto au logiciel « Paint », mais je ne te serais pas d’une grande aide, je ne m’en suis jamais servi…
Merci pour le partage de votre tuto …ayant un ami dont c’est le prénom, vient de fêter ses cinquante ans je lui ai offert …super ravi …un très grand merci à vous ….
Merci pour votre aide et pour les tutos gratuits.