Patron livre plié « Marc »


Serge m’ayant communiqué la police utilisée pour son patron « Marie« , il a été rapide de le modifier quelque peu pour former le prénom « Marc« .

Prenez en compte que le pliage se fait sur 268 feuilles et que le motif mesure 9 cm de haut.



Marc
Modification du patron faite pour Michelle.
« Voilà j’ai fini le livre MARC grâce à vous encore un grand merci. Comme promis je vous envoie la photo qui pourra j’espère vous être utile. »

Patron « Marc » (collaboration Serge/Faitmain-Faitcoeur ;-) ).

Vous téléchargez le patron ?
Merci de laisser un commentaire montrant que vous appréciez ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  1. Bonsoir,
    Merci pour le partage depuis le temps que je voulais essayer mais ne trouvais pas les explications, je suis ravie d’être tombée sur votre site

  2. Bonjour à toute l’équipe. J’ai réalisé « Marc », très bien compris grâce à Faitmain-Faitcoeur qui est toujours là pour nous expliquez et pour nous remettre dans le bon sens
    Félicitation à elle pour son dévouement

    • Merci pour tes compliments :-)
      Certains lecteur ont eu la grande gentillesse de partager leur patron, mais « l’équipe » du site se limite à… moi ;-)

  3. bonjour, je souhaiterais m’essayer au pliage mais comment vous faites pour savoir combien de pages doit contenir le livre en fonction du dessin ou du prénom? merci cordialement

    • Si c’est pour réaliser le prénom Marc, en lisant le premier paragraphe de l’article qui indique le nombre de feuilles nécessaires ! ;-)
      Pour la création d’un modèle c’est toi qui dois t’adapter au livre. Lorsque tu crées le fichier photoshop tu vois si la zone de travail est plutôt en longueur (bien pour un prénom) ou en hauteur (mieux pour une forme).

  4. Merci pour les conseil mais je n’ai pas photoshop, quel logiciel famille ? Je suis âgée et je passe mon temps.

    • Je sais que certains ont adapté mon tuto au logiciel « Paint », mais je ne te serais pas d’une grande aide, je ne m’en suis jamais servi…

  5. Merci pour le partage de votre tuto …ayant un ami dont c’est le prénom, vient de fêter ses cinquante ans je lui ai offert …super ravi …un très grand merci à vous ….

Laisser un commentaire