
Chaque année je vais à Créativa, mais cette année je suis aussi montée à Paris visiter l’aiguille en fête pour la première fois.
Le portefeuille bien planqué pour ne pas être tentée de tout acheter, j’ai quand même fait quelques emplettes.

– de la pâte Wepam : une couleur neutre pour essayer. C’est lassant de passer 1/2 heure à nettoyer le four ménager après avoir cuit la Fimo et utiliser un produit non toxique est quand même plus intelligent,
– des cabochons et supports pression : pour ajouter des décors au super bijou customisable que m’a offert ma copine Marie,
–mon coup de cœur : cet homme crée des aquarelles et a eu la bonne idée de les transformer en kit point de croix. Des couleurs très gaies mais pas agressives, un univers très poétique qui me fait rêver. N’hésitez pas à entamer la conversation, il était en personne aux deux foires.

– des feuilles de métal : ultra-fines et utilisables sur toutes surfaces (bois, papier, tissu…), elles ne se déposent que sur les surfaces collantes. J’ai acheté de la viesline double-face pour customiser du tissu.
– un lot de tissus thermocollants : paillettes, velours et effet métal ces feuilles sont découpables à la Caméo ! Promo foire, le lot était accompagné d’un sachet de strass assortis.

– de la laine mérinos gris souris : un projet pour… ma Souris !
– une bande de dentelle de Lyon : piochée dans un bac de chutes.
– 2 coupons de tissu japonais : le plus dur a été de choisir parmis toute la variété !!

Tant qu’à être à Paris, je suis allée au Marché Saint Pierre et j’ai réussi à être raisonnable malgré la tentation :
– du simili cuir très souple et fin : noir à reflet aubergine, la photo ne rend malheureusement pas la couleur réelle. Pour faire une jupe à godets.
– un joli tissu indien : un caprice digne d’une gamine « j’en veux ! Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j’en veux ! »
J’ai dû entrer dans toutes les merceries et magasins de tissus du quartier. De quoi me faire presque regretter de n’être pas parisienne (presque…
).
J’ai donc un beau stock de fournitures et des projets plein la tête… mais une panne provisoire de la mécanique corporelle m’a arrêtée dans mon élan !
Heureusement pour le moral (je ne sais pas rester sans rien faire de mes mains), je peux faire du point de croix.
Le site ne va pas s’enrichir pendant quelques temps, soyez patient(e)s…