Une de mes collègue m’a fait connaitre un très bon rosé languedocien qui a un nom très original : le « Retour de plage ».
Pour son départ à la retraite, j’ai voulu lui offrir deux verres à vin gravés à ses initiales et celle de son mari. Comme il est déjà à la retraite, ils pourront savourer (avec modération !) en amoureux ce rosé en revenant de la plage.
Leurs prénoms ont des initiales identiques, j’ai donc opté pour un triple monogramme en intercalant l’initiale de leur nom de famille.
Pour équilibrer l’ensemble, j’ai détaché les glyphes du début du deuxième « M » et les ai transféré en miroir à la fin.
Découpes toujours aussi précises avec la Caméo !
Attention aux toutes petites pièces à l’échenillage (intérieur de la boucle du M)…
J’ai du vinyle spécial stencil, mais je trouve qu’il ne colle pas bien sur les courbes des verres. Pour faire mon pochoir j’utilise donc du vinyle basique premier prix acheté à Carref**r.
Astuces pour l’étape gravure :
– Imprimer le motif en blanc sur fond noir. Ainsi vous le verrez mieux pour coller votre pochoir.
– Tracer une ligne figurant le haut du verre. Ainsi vos verres auront tous le motif à une hauteur identique (comme moi, vous pouvez même décider au dernier moment de décaler ce repère ).
– Laver les verres et ne plus toucher la zone à graver avec les doigts. Ça laisserait un film gras et la pâte à dépolir agirait moins uniformément.
Le plus difficile : prendre le verre en photo à cause des reflets !!
Sans boite à photo c’est mission impossible…
Une boite à chaussure recouverte de papier kraft, du papier mousse et du papier de soie flashy, mon cadeau est prêt !!
Les cadeaux personnalisés sont très demandés en ce moment, mais ceux qui sont fait maison sont inestimables. Très jolie réalisation. Bravo.